Je me souviens de cette fille à la fac, j’étais dans un amphi, assis juste derrière elle, et sur son classeur il y avait une photo qu’elle avait découpée et collée de Bono en T-shirt sans manche, une photo en noir et blanc où il porte un chapeau de cow-boy et où on a l’impression qu’il chante dans un stade.
Cette fille avait l’air bien dans sa peau, normale et saine.
Aujourd’hui, on dirait qu’elle écoute de tout : Coldplay, Muse, de l’electro, un peu de rap et de variété française aussi.
Mais son groupe préféré restera à jamais U2, ça c’est une certitude.
Moi, je n’ai jamais supporté.
A part la guitare de The Edge, qui m’envoyait un signal plutôt cool : pas besoin de savoir super bien jouer pour être un guitar hero. Mais bon, fallait quand même pas mal de thunes pour avoir tous ses effets, donc finalement c’était la merde quand même.
Non, le pire pour moi c’est la voix de Bono. Les fréquences qu’il utilise ne me conviennent pas, je sais pas, y a un truc. Je saisis et respecte l’efficacité du projet, les gros refrains, le stadium rock, mais ça ne marche pas sur moi.
En plus, depuis 2014 et leur intrusion de force dans mon Iphone, je les déteste encore plus : à chaque fois que je pénètre dans ma voiture, BING leur album “Songs of Innocence” (que je connais presque par coeur, du coup) se lance direct.
Vous allez me dire, “pourquoi ne pas l’avoir retiré ?”
2 explications :
– la paresse.
– peut-être qu’au final, j’ai de la tendresse pour ce groupe.

Votre commentaire